MOBILITÉ ERASMUS

Les jeunes de 1ère Bac Pro Services aux personnes et aux territoires qui le souhaitent ont la possibilité d'enrichir leur parcours de stage par un stage dans un pays européen dans le cadre du programme Erasmus+. (Pays choisi : la Croatie)

Groupe d’élèves accueilli en stage dans une crèche à Split

UNE DECOUVERTE PROFESSIONNELLE

Les objectifs visés sont à la fois culturels, linguistiques, mais surtout professionnels. En effet le Cursus SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) permet de découvrir différents métiers et de se professionnaliser.

Les élèves sont donc accueillis dans des structures de stage croates en lien avec leur formation : petite enfance (crèches spécialisées dans l’apprentissage de l’anglais), milieu du handicap (enfant et adulte), personnes âgées, foyer d’accueil d’aide à l’enfance, structures hôtelières, musées.

UNE EXPERIENCE UNIQUE

Cette expérience conduit aussi les élèves à se confronter à une langue étrangère : le croate étant quelque peu difficile, c’est en anglais que les élèves et maîtres de stage échangent. Les week-ends sont consacrés à des visites culturelles.

Pour certains élèves, il s’agit d’une première expérience à l’étranger. Au final, l’expérience est très enrichissante et tous les élèves quittent les maîtres de stage avec regrets.

Visite sur l’île de Hvar

UNE VALORISATION A L’EXAMEN
Ce stage est valorisé dans l’obtention de leur diplôme puisqu’il fait l’objet d’une épreuve orale facultative du Bac.